Hypnose et Entreprise

Si l’hypnose est utilisée pour divertir ou comme outil de thérapie, aujourd’hui, de plus en plus d’entreprise  ont compris qu’il est aussi un outil d’épanouissement et de performance professionnelle.

L’hypnose s’est significativement développée dans la sphère privée. Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir entendu parler de ses bienfaits dans des domaines comme l’arrêt du tabac, la préparation mentale, le coaching…. à connaître quelqu’un qui a consulté un hypno thérapeute quand ce n’est pas nous-mêmes qui en avons fait l’expérience.

Dans ce contexte de popularité croissante de l’hypnose, dans un contexte aussi d’institutionnalisation de cette pratique en hôpitaux, en voyant naitre des diplômes universitaires en hypnose, quoi de plus naturel que de voir le monde de l’entreprise s’approprier intelligemment cet outil.

L’hypnose : Quel intérêt et quel bénéfice pour l’entreprise ? Comment l’entreprise peut utiliser cet outil ?

Nous savons tous que ce qui dirige notre vie, nos décisions, nos émotions, nos actions, nos réactions, ce n’est pas notre conscient! Non, pourtant nous avons tendance à le croire.

C’est ce qui n‘est pas conscient en nous -notre non conscient- qui a le lead dans notre vie car il est plus rapide et dispose d’une capacité de traitement largement supérieur à notre conscient.

* Former en adoptant une pédagogie  innovante qui ne s’en tient pas qu’à nourrir le conscient d’une théorie de plus mais en cherchant un déclic à un niveau inconscient cela change tout !

* Manager en ayant intégré cette dimension non consciente de l’être humain cela change tout aussi!

* Coacher dans une version hypno-coaching cela permet de créer des changements inespérés avec notre seule volonté consciente. Les résultats sont accélérés et décuplés. Cela change tout.

L’hypnose se révèle un outil pertinent de résolution de problème, de qualité de vie au travail, de booster en confiance en soi, de libération du stress, d’accompagnement au changement …

Au-delà de l’outil qu’est l’hypnose, la prise en compte de la dimension non consciente de chaque individu offre un changement de perspective qui a vu naitre une nouvelle génération de formation, de coaching et de manager.

Christine Magat

Psychologue du travail

Formatrice

Hynothérapeute

Tags are not defined for this post

Aucun commentaire pour l'instant

Soyez la première ou le premier à laisser un commentaire ou une remarque.

Laisser un commentaire, une remarque